Chargé de Recrutement et de Coopération Universitaire sur la zone Moyen-Orient (H/F)

Présentation de l'offre

Intégré(e) au service des Affaires Internationales, vous aurez en charge de décliner la politique commerciale à l’international et mettre en place des projets de coopération internationale entre les écoles de la formation initiale de Y SCHOOLS et les établissements d’enseignement supérieur étrangers sur la zone du Moyen-Orient. Pourquoi nous rejoindre ?

Statut Technicien au forfait jours
Déplacements à l’international
6 semaines de congés payés dès la première année
3 semaines de RTT
Rémunération variable avec prime sur objectifs

  • Type de contrat : CDI - Temps plein
  • Lieu : Troyes
  • Contact : Pour postuler, merci d'adresser votre candidature à recrutement@yschools.fr

Poste

  • Promouvoir les différents programmes de Y SCHOOLS à l’international auprès des futurs étudiants à travers toutes actions commerciales/marketing direct
  • Prospecter et rechercher de nouveaux partenaires et entretenir les relations avec le réseau actuel
  • Garantir la bonne intégration des étudiants payants internationaux
  • Réaliser le suivi et le reporting de son activité
  • Superviser les projets de développement à l’international
  • Identifier et collecter les informations nécessaires à la promotion de projets de coopération européenne et internationale sur la zone Afrique/Moyen-Orient et Asie Centrale
  • Traiter, négocier et rédiger des accords de coopération et de partenariat avec les universités

Profil

  • Titulaire d’une formation Bac +3/5 en commerce, vous avez un intérêt à travailler dans le contexte international
  • Expérience dans la promotion ou le recrutement étudiant, la fonction commerciale
  • Maîtrise des techniques argumentaire et de négociation, outil CRM
  • Bilingue Anglais
  • La connaissance d’une seconde langue est appréciable (Arabe ou Russe)
  • Goût du challenge ainsi que capacité d’analyse et de communication
  • Aptitude à travailler en équipe