Chargé de coopération et de mobilités internationales (H/F)

Présentation de l'offre

Vous aurez la charge d’assurer la mise en place et le suivi des accords de coopération internationale entre les écoles de la formation initiale de Y SCHOOLS et les établissements d’enseignement supérieur étrangers sur la zone Europe. Des déplacement occasionnels en France (à Bordeaux) et à l’international sont à prévoir.

  • Type de contrat : CDI - Temps plein
  • Lieu : Troyes
  • Contact : Pour postuler, merci d'adresser votre candidature à recrutement@yschools.fr

Poste

  • Accompagner et conseiller les porteurs de projets dans la formalisation de convention de coopération avec des établissements étrangers
  • Mettre en place et suivre les projets internationaux (de coopération et de mobilités) dans le cadre du programme Erasmus + (établissement de coopération axé sur la zone Europe)
  • Contribuer à la promotion des formations à l’international et au développement des réseaux professionnels notamment par le biais de l’Agence Erasmus+
  • Représenter l’écosystème Y SCHOOLS lors de rencontres avec des partenaires (universités, agence nationale Erasmus +, Campus France)
  • Assurer une veille sur les possibilités de financement des partenariats internationaux en matière de recherche, de mobilité et de formation
  • Réaliser le suivi et le reporting des actions de coopération
  • Gérer le suivi administratif et pédagogique des étudiants (organisation et coordination de la mobilité entrante et sortante ; gestion du processus des demandes de bourses ; coordination du protocole et service de l’accueil des délégations et des étudiants)

Profil

  • Diplôme Bac +3/5 avec un intérêt pour la coopération internationale et les projets européens
  • Connaissance des programmes de financement de l’enseignement supérieur et de leurs spécificités (programme Erasmus + principalement)
  • Gestion de projets et maîtrise de l’anglais (idéalement C1/C2)
  • La connaissance d’une troisième langue est appréciable (niveau B2/C1)
  • Goût du challenge ainsi que capacité d’analyse et de communication
  • Aptitude à travailler en équipe