Actu - Events - Infos

Y SCHOOLS X Champagne Réaut : la pluridisciplinarité au service du territoire

À Y SCHOOLS, la pluridisciplinarité se vit pleinement au quotidien. Les étudiants de SCBS, notre école de management, collaborent régulièrement avec ceux de lÉcole Supérieure de Tourisme Troyes-Metz, que ce soit à travers des projets ou lors de temps forts pédagogiques.

Au sein de notre écosystème, ces interactions ne se limitent pas à deux écoles : les étudiants de toutes nos entités se rencontrent, échangent et apprennent à travailler ensemble.

Un exemple marquant de cette synergie : l’Écodesign Challenge, un hackathon de deux jours où les étudiants en tourisme collaborent avec les étudiants designers de l’École Supérieure de Design de Troyes, pour imaginer des solutions créatives et durables.

Cette dynamique illustre la richesse de notre modèle. Alexandre Réaut, vigneron chez Champagne Réaut, souligne l’apport concret de Y SCHOOLS pour son entreprise.

Un accompagnement sur-mesure grâce au Pôle de Formation et Évolution Professionnelle (PFEP), et notamment au pôle langues

Alexandre Réaut, vigneron chez Champagne Réaut, a bénéficié de l’appui du PFEP, et plus précisément, du pôle langues. Cet accompagnement lui a permis de renforcer ses compétences linguistiques, essentielles pour développer l’ouverture internationale de sa maison de champagne.

La force du modèle pluridisciplinaire : SCBS et l’École Supérieure de Tourisme mobilisées

Au-delà de la montée en compétences individuelles, ce partenariat illustre notre capacité à mobiliser plusieurs de nos entités autour d’un même acteur local.

Les étudiants de SCBS et de l’École Supérieure de Tourisme Troyes-Metz ont été mobilisés à plusieurs reprises par Alexandre pour divers projets.

Une collaboration qui illustre la richesse de l’écosystème Y SCHOOLS

Ce partenariat démontre concrètement la valeur ajoutée de notre modèle : rassembler des compétences variées, issues de nos différentes entités, pour soutenir les projets des entreprises locales.

Il illustre aussi notre double mission : former les professionnels de demain, et accompagner les professionnels déjà en activité dans le développement de nouvelles compétences et l’adaptation aux évolutions du marché. C’est ce qu’explique Alexandre Réaut, qui a suivi une formation en anglais grâce au Pôle Langues.

Former, accompagner, innover avec et pour le territoire : une démarche qui fait partie intégrante de notre ADN.