Vous le savez, notre écosystème, grâce à l’ensemble de nos écoles, est intimement lié à ses territoires d’implantations. Nous travaillons main dans la main avec les collectivités locales pour développer leur attractivité et pour offrir des formations de qualité aux jeunes. Tout cela, dans le but de développer leur employabilité pour les entreprises locales. Pour continuer dans cette voie, nous sommes fiers de vous annoncer la signature d’une convention de partenariat avec le Lycée Jeanne Mance, situé à Troyes.
Les objectifs ? Développer des projets communs, faciliter l’orientation, mutualiser les compétences et le matériel pédagogique en s’appuyant sur différents axes. On vous explique tout dans cet article, point par point, domaine par domaine !
Langues et programme Erasmus
Création d’une demi-journée commune lors des « Erasmus Days » du 16 au 19 octobre 2024. Nos étudiants étrangers interviendront auprès des lycéens pour témoigner et leur faire part de leur parcours. Les Summer Camps seront également mis en avant. Pour rappel, il s’agit de semaines intensives dédiées à l’apprentissage de l’anglais. Elles sont ouvertes aux lycéens et étudiants.
Logistique
Travail commun sur la complémentarité de nos formations.
Orientation
Dans le cadre de ce partenariat, la bourse Y NOT sera mise en avant auprès des lycéens de Jeanne Mance. Des ateliers d’orientation leur seront également proposés.
Santé et soins
Co-création de formations et mise en commun de nos forces et outils pédagogiques.
Sport
Mise en place de créneaux sportifs communs, mise à disposition de la salle de sport du campus Brossolette et lancement de projets évènementiels communs.
Sécurité
Ouverture d’une nouvelle spécialité du Bachelor en Management de SCBS, notre école de management, à destination des étudiants en BTS du lycée Jeanne Mance.
Ce partenariat va donc nous permettre de consolider nos liens avec les acteurs du territoire, et surtout de mettre en place de nombreuses actions à destination des jeunes. L’occasion de créer des synergies pour continuer à développer l’offre de formations sur nos territoires !
L’ensemble de l’écosystème Y SCHOOLS tient à remercier Yannick Greffe, chef d’établissement du lycée Jeanne Mance pour sa confiance et son engagement dans ce beau projet à nos côtés, ainsi que toutes les équipes pédagogiques du lycée troyen.