A Troyes, l’Ecole de la 2e Chance a eu le privilège de recevoir la Préfète de l’Aube, Cécile Dindar. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la présentation du dispositif de l’E2C au sein de l’écosystème local.
La matinée a commencé par un temps d’échanges animé conjointement par Francis Bécard, Directeur Général, Francis Boudin, Directeur de la Formation Professionnel et Laurence Bourgeois, Déléguée Départementale de l’Aube de l’E2C Champagne Ardenne. Ce moment a notamment permis une présentation complète du dispositif de l’E2C en Champagne Ardenne. Puis, au tour des stagiaires de prendre le relai en orchestrant la visite des locaux. Cette dernière a mise en avant le parcours prévu par le dispositif, les valeurs portées par l’E2C et les projets réalisés en centre.
La Préfète a ainsi pu découvrir de manière concrète l’action menée par le centre pour accompagner les jeunes éloignés de l’emploi. Pour nos stagiaires, c’était la parfaite occasion de mettre à profit les apprentissages vus en sessions de travail. En effet ces derniers ont préparé la visite lors de plusieurs ateliers en amont de cette journée. Ils ont donc pu travailler leur expression orale lors d’une prise de parole en public.
Enfin, pour clôturer cette matinée, les stagiaires et la Préfète se sont retrouvés pour un moment convivial basé sur le partage d’expérience. Cécile Dindar a témoigné sur son parcours jusqu’à sa prise de poste, répondant à toutes les interrogations de nos jeunes. Les stagiaires quant à eux, ont pu se présenter et expliquer leurs projets professionnels.
Cette visite de la Préfète de l’Aube est une reconnaissance de l’action menée par l’E2C en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes dans la région.
Un grand merci à Mme Dindar pour sa venue et son écoute auprès des jeunes.