Actu - Events - Infos

La taxe d’apprentissage : comment soutenir Y SCHOOLS ? Mode d’emploi 2023 !

Pour la taxe d’apprentissage, l’année 2023 est une grande année de réforme. En tant qu’entreprise, vous ne versez plus directement de solde de votre taxe d’apprentissage ! Ce sont l’URSSAF et la MSA qui le collectent en une seule fois. Et normalement, le prélèvement a d’ores et déjà été effectué en mai 2023 selon votre Déclaration Sociale Nominative (DSN) d’avril 2023. Mais alors, comment nous soutenir ?

Depuis la fin du mois de mai 2023, vous pouvez choisir de verser votre solde à nos écoles. Les sommes collectées nous seront ensuite versées par la Caisse des dépôts. Les écoles de Y SCHOOLS habilitées à percevoir votre taxe d’apprentissage sont les suivantes :

Pour déclarer votre choix d’affectation, rendez-vous sur la plateforme dédiée : www.soltea.gouv.fr en vous munissant des codes UAI ci-dessus. Enfin, il s’agira de déclarer votre versement. Effectivement, suivre les promesses de versements est fondamental pour nous et garantit la bonne affectation à nos écoles. Surtout en cette année de réforme ! C’est pourquoi nous vous conseillons de déclarer votre versement via le site Internet de notre partenaire AGIRES : https://yschools-ta.agires.com.

En savoir plus

Nous verser votre taxe d’apprentissage, c’est une preuve de votre soutien ! Ces versements nous permettent d’investir directement en faveur de nos apprenants : pédagogie, innovation, offre de programmes… Afin de développer la performance de nos écoles et les rendre toujours plus compétitives. Ce soutien est donc indispensable à notre développement et à notre rayonnement. Ayez le réflexe Y SCHOOLS !

Vous avez une question ? N’hésitez pas à nous contacter !