La Conférence des Directeurs des Écoles d’Ingénieurs Françaises (CDEFI) existait depuis plusieurs années. Depuis le 25 mars dernier, c’est au tour des écoles de commerce de se regrouper… À l’initiative de 6 grandes écoles, la CDEFM (Conférence des Directeurs d’Écoles Françaises de Management) vient de voir le jour. Le Directeur Général de Y SCHOOLS, Francis Bécard y tiendra un rôle. Pour rappel notre école de management, SCBS – South Champagne Business School est membre de la Conférence des Grandes Écoles.
Quels objectifs pour la CDEFM ?
Représenter ses membres auprès des principaux acteurs institutionnels et parties prenantes de l’enseignement supérieur et de la recherche en France comme à l’international. Il s’agit aussi et évidemment de gagner en visibilité. Grâce à cette nouvelle conférence, les écoles de management peuvent partager et échanger facilement mais également disposer d’un levier de visibilité dédié. La mission première de la conférence étant d’être le porte-parole auprès de l’État, de l’Union Européenne, des associations d’étudiants et d’employeurs, des organismes d’accréditations nationaux et internationaux et d’autres instances.
Quelle organisation pour la CDEFM ?
La CDEFM est organisée autour d’un Conseil d’Administration dont font partie 9 écoles. Elle est présidée par Alice Guilhon, Directrice Générale de SKEMA Business School. Plusieurs commissions ont d’ores et déjà créées : la commission académique, la commission formation et numérique, la commission Grandes Écoles de Management et Territoires. Et d’autres vont voir le jour tout au long des prochaines semaines : développement durable, relations avec les entreprises, apprentissage, insertion des diplômés, international…
C’est dans ce cadre que Francis Bécard a été choisi pour coordonner la commission Grandes Écoles de Management et Territoires. Une mission en lien étroit avec les valeurs et la stratégie de Y SCHOOLS !