Responsable Pédagogique (H/F)

Présentation de l'offre

Les écoles Pigier de Y SCHOOLS (à Troyes, Metz et Reims confondus) constituent une équipe d’une quinzaine de personnes. Depuis le campus de Troyes, vous serez rattaché(e) à la Directrice Adjointe et vous aurez pour objectif d’assurer la responsabilité opérationnelle et la coordination de l’équipe pédagogique des trois écoles.

  • Type de contrat : CDI - Temps plein
  • Lieu : Troyes
  • Contact : Pour postuler, merci d'adresser votre candidature à recrutement@yschools.fr

Poste

  • Piloter l’activité pédagogique – prendre en charge la gestion des formateurs et la production des documents pédagogiques (synoptiques ; syllabus ; progressions et supports pédagogiques)
  • Se positionner en qualité de référent qualité – mise en place de modes opératoires et veiller au respect de l’application des procédures ; référentiels et guides des études
  • Participer aux réunions tuteurs et formateur des tuteurs
  • Prendre part aux évènements de promotion (JPO/SPO/Cérémonie de Remise des Diplômes…)
  • Gérer les enquêtes de rentrée et de suivis pour les titres certifiés

En collaboration avec la Coordinatrice Pédagogique :

  • Participer aux activités de recrutement et de promotion et accompagner les formateurs débutants ;
  • Préparer, organiser et animer les conseils de classe, les réunions de coordination et les réunions de pré-rentrée des formateurs.

 

Profil

  • Issu(e) d’un bac+5, vous avez de l’expérience dans le domaine de la formation et dans le management d’équipe
  • Vous maîtrisez la législation de la formation et les référentiels : guide des études et outils e-learning
  • Vous êtes à l’aise avec les chiffres notamment pour construire et suivre des tableaux de bord
  • Un grand sens du relationnel est attendu sur ce poste ainsi qu’une capacité de médiation/coordination entre les différents acteurs (étudiants, intervenants, tuteurs…)
  • Le travail d’équipe est important pour vous, vous avez un sens développé de la pédagogie
  • Vous savez gérer les conflits et avez des capacités de communication et d’adaptation