Conseiller Pédagogique (H/F)

Présentation de l'offre

Notre École Supérieure de Design propose trois programmes de formation : Bac +1 – Assistant Design Web ; Bac +3 – Designer Graphique ; Bac +5 – Designer Concepteur de Projet. Les diplômes sont visés depuis 2019 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Conseiller Pédagogique (H/F).

  • Type de contrat : CDI - Temps plein
  • Lieu : Troyes
  • Contact : Pour postuler, merci d'adresser votre candidature à recrutement@yschools.fr

Poste

Pédagogie – Enseignement et Tutorat

  • Définir les objectifs pédagogiques, les compétences attendues, les syllabus et les contenus des cours sélectionnés, en cohérence avec l’ingénierie pédagogique du programme
  • Assurer l’animation des cours des différents programmes et être référent des étudiants
  • Assurer le tutorat (individuel et collectif) d’étudiants pour des projets, stages…

Pédagogie – Ingénierie et Coordination pédagogique

  • Participer au développement des programmes, à l’augmentation du niveau d’excellence, à la dynamique de la pédagogie
  • Superviser un groupe d’intervenants extérieurs afin de créer du lien et garantir la cohérence, l’excellence et la pertinence des enseignements des différentes années, des différents programmes

Vie de l’école

  • Participer aux réunions, groupes de travail transversaux Y SCHOOLS, jurys, événements…
  • Valoriser les programmes et l’école (entretiens candidats, évaluations

Profil

  • Diplômé(e) de l’enseignement supérieur/formation de designer complétée par une expertise professionnelle dans les métiers du design d’espace ou design global
  • Expérience pédagogique préalable souhaitée
  • Vous maîtrisez la Suite Adobe et autres logiciels métiers
  • Vous êtes à l’aise dans la pratique de langue anglaise – écrit et oral
  • Le travail d’équipe est important pour vous, vous avez l’esprit critique et êtes force de proposition
  • Vous avez des capacités d’écoute, de conseils et de transmission