Chargé de Communication (H/F)

Présentation de l'offre

Rattaché(e) à la Directrice de la Formation Initiale vous contribuerez à la mise en avant de SCBS – notre école de management – et notre École Supérieure de Tourisme, auprès du grand public et participer à la définition de la stratégie de communication institutionnelle de l’école. Vous serez autonome sur votre poste, mais travaillerez en collaboration avec les chargés de communication de Y SCHOOLS. Une grande rigueur est attendue sur ce poste puisque notre activité se déroule multisites (Troyes, Charleville-Mézières, Chaumont et Yaoundé) ainsi qu’un grand sens du relationnel.

  • Type de contrat : CDI - Temps plein
  • Lieu : Troyes
  • Contact : Pour postuler, merci d'adresser votre candidature à recrutement@yschools.fr

Poste

  • Participer à la définition de la stratégie de communication, à la mise en place des plans médias/hors média et alimenter les sites internet et comptes réseaux de votre périmètre
  • Coordonner le déroulement des campagnes de communication : rédiger des contenus web et offline ; réaliser différents supports photos et vidéos ; prendre part à la gestion du contenu éditorial de tous les supports de communication
  • Suivre les prestataires dans le cadre des travaux sous-traités : agences de communication, agences web, graphistes, imprimeurs…
  • Etre garant(e) de la production et de la diffusion des supports de communication (print, web ou lors
    d’évènements)
  • Participer à la gestion des événements de promotion : marketing direct, salons, forums, JPO…
  • Suivi des travaux sous-traités ; agence Web, agences de communication, prestataires vidéo, imprimeurs…
  • Une veille technologique devra être effectuée
  • On vous demandera d’apporter votre appui technique auprès des directions vis-à-vis de leurs actions de communication

Profil

  • Diplômé(e) d’un Bac+4/5 – écoles spécialisées en communication/marketing, vous avez une expérience significative de 2 à 3 ans dans le domaine de la communication et de gestion de projet
  • Vous avez une parfaite maîtrise de la culture web, marketing et commerciale et des outils spécifiques au web
  • Vous maitrisez les logiciels de montage et de PAO et possédez d’excellente capacités rédactionnelles
  • La connaissance de l’environnement concurrentiel « école de management » serait un plus significatif
  • Vous serez force de propositions, consciencieux(se) et polyvalent(e)
  • Doté(e) d’une grande réactivité et veiller au respect des délais