Assistant Administratif pour notre CFA

Présentation de l'offre

Rattaché(e) à la Responsable Administrative de l’Alternance, vous assurerez la gestion administrative au sein du service CFA/Administration des Ventes pour le compte de Y SCHOOLS. Vous accompagnerez les écoles dans leurs démarches administratives en lien avec l’alternance. 

  • Type de contrat : CDD - Temps plein
  • Lieu : Troyes
  • Contact : Pour postuler, merci d'adresser votre candidature à recrutement@yschools.fr

Poste

  • Assurer la gestion administrative liée aux stagiaires et aux obligations du cahier des charges
    • Gestion des absences/courriers/saisie de données
  • Assurer la gestion administrative liée à la réglementation des marchés publics
    • Suivi et contrôle de la gestion électronique des documents/questionnaires FSE
  • Gérer les liens avec les OPCO
    • Réception des prises en charge/demandes de compléments d’informations
  • Maîtriser les règles de financement des OPCO
  • Effectuer le suivi des reversements OPCO, entreprises, UFA
  • Veiller au respect de l’ensemble des indicateurs de suivi
  • Gérer les liens avec les différentes écoles qui composent le CFA ainsi qu’avec les entreprises de nos alternants dans le cadre de la facturation
  • Traiter les éventuelles problématiques de facturation
  • Assurer la mise à jour des documents administratifs, dossier suivi et base de données du service
  • Il sera essentiel de vérifier les données renseignées pour chaque dossier étudiant
    • Se rapprocher des écoles pour s’assurer des informations fournies (exemples : fratrie, changement de programme…)
  • Gérer la facturation des frais de scolarité auprès des étudiants/parents
    • Effectuer les factures/Les envoyer/En assurer le suivi
  • Participer aux réunions et effectuer les comptes-rendus des réunions/points divers
  • Apporter son appui au service dans son ensemble
  • Effectuer le classement et l’archivage des documents

Profil

  • Issu(e) d’une formation bac/bac+2, vous avez des connaissances de l’environnement de formation et de l’insertion professionnelle
  • Vous maîtrisez le Pack Office
  • Vous avez un bon relationnel et avez une aisance rédactionnelle
  • Autonomie, rigueur et travail d’équipe seront des atouts pour les missions confiées
  • Polyvalence, gestion des priorités et capacités d’adaptation facilitera la prise en main du poste
  • Vous apportez une certaine importance pour le travail d’équipe